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Nos clients le recommandent4.5/5 sur 171 avis
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Les avis
de nos clients

100% d'avis authentiques
Indice de
Satisfaction client
90 %
le 13/12/2025
Affaire - 40-49 ans - Date de séjour : 12/12/2025

Chambre pas digne d'une chambre supérieure (voir question 2)

80 %
le 01/12/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 30/11/2025

Un bémol, le restaurant fermé tout le weekend, ce qui complique beaucoup la vie à La Souterraine.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, ainsi que pour vos très bonnes notes. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil, le confort de la chambre, le petit-déjeuner, ainsi que la facilité d’accès et la connexion Wi-Fi.

Nous sommes toutefois désolés pour la gêne occasionnée par la fermeture du restaurant le week-end.

Concernant les bornes de recharge, nous vous présentons également nos excuses pour le manque d’informations. Nous allons veiller à mieux accompagner nos clients sur ce point.
Nous prenons également note de votre remarque concernant l’éclairage afin d’améliorer le confort de nos chambres.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et de vous offrir une expérience encore plus agréable.

Cordialement,

L’équipe du Brit Hotel Confort Alexia – La Souterraine

100 %
De Le B., le 29/11/2025
50-59 ans - Date de séjour : 24/11/2025

Très décevante. L’hôtel était presque vide. Pourtant on m’a assigné une chambre à côté de 2 personnes bruyante. On aurait pu me donner une chambre à l’écart.

La personne qui m’a répondu au téléphone m’a menti en me disant que l’hôtel était complet. Il y avait 4 voitures dans le parking.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous sommes sincèrement désolés pour les difficultés rencontrées lors de votre arrivée.

La réception est fermée le dimanche après-midi, et vous n’auriez normalement pas dû pouvoir réserver en ligne sur ce créneau. Un problème technique a malheureusement permis cette réservation et a entraîné la situation que vous décrivez. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et nous excusons pour cette mauvaise expérience.

Concernant le placement en chambre et les nuisances sonores, nous regrettons que vous n’ayez pas bénéficié d’un endroit plus calme.
Nous prenons également note de votre remarque sur la salle de bains afin d’y remédier rapidement.

Encore toutes nos excuses pour ce séjour décevant. Nous espérons avoir l’occasion de vous offrir une expérience bien meilleure lors d’un prochain passage.

Cordialement,

L'équipe de l'hôtel

40 %
De Durand R., le 24/11/2025
Seul - 60-69 ans - Date de séjour : 23/11/2025

Rien a dire. Je dors la quand je suis dans la region


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Durand,

Un grand merci pour votre fidélité et pour votre excellent retour !
Nous sommes ravis de savoir que vous choisissez notre hôtel à chaque passage dans la région – c’est la plus belle des récompenses.

Nous sommes également heureux que l’accueil, la chambre, la salle de bains, le petit-déjeuner et nos services vous aient satisfait.
Concernant le bruit du système de chauffage/climatisation, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous le signaler : nous allons vérifier l’appareil afin d’améliorer votre confort lors de votre prochain séjour.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement,

L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia

100 %
le 19/11/2025
En Famille - 50-59 ans - Date de séjour : 18/10/2025

Hôtel fonctionnel. Bon rapport-qualité-prix.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Mme/M. Leloup,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le confort de votre chambre, le petit-déjeuner ainsi que l’accès à l’hôtel.

Concernant le temps d’attente à la réception, nous vous remercions pour votre remarque : cela nous permet d’améliorer la fluidité de notre accueil.

Pour la salle de bains adaptée PMR, il peut arriver que certains types de chambres soient attribués en fonction des disponibilités du moment. Nous sommes désolés si cela vous a surpris et n’a pas pleinement correspondu à vos attentes. N’hésitez pas à nous préciser vos préférences lors d’une prochaine réservation : nous ferons le nécessaire pour vous attribuer la chambre la plus adaptée.

Nous vous remercions également pour votre excellente note de recommandation : cela nous encourage beaucoup.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour à La Souterraine !

Cordialement,

L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia – La Souterraine

80 %
De Olivan, le 17/11/2025
En couple - 50-59 ans - Date de séjour : 16/11/2025

Hôtel très agréable, tout ce qu'il faut pour passer une bonne nuit. Bon accueil, literie confortable et choix au petit déjeuner. Cadre propre et agréable. Je recommande sans souci.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur/Madame Olivan,

Un grand merci pour votre excellent retour ! Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé une très bonne nuit parmi nous et que l’accueil, la literie, le petit-déjeuner ainsi que le cadre de l’établissement ont été à la hauteur de vos attentes.

Votre recommandation nous fait particulièrement plaisir, tout comme vos excellentes notes sur l’ensemble des services. Cela motive toute notre équipe à continuer de vous offrir la meilleure expérience possible.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Bien cordialement,

L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia – La Souterraine

100 %
le 15/11/2025
Seul - 60-69 ans - Date de séjour : 14/11/2025

Très bon hôtel à recommander


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,

Un immense merci pour votre retour si positif et pour votre recommandation ! Nous sommes ravis de lire que l’accueil, le confort de la literie, la salle de bains ainsi que notre petit-déjeuner copieux et varié ont pleinement répondu à vos attentes.
C’est également un plaisir de savoir que l’accès à l’hôtel et la connexion Wi-Fi vous ont donné entière satisfaction.

Vos notes parfaites et votre recommandation nous encouragent fortement à poursuivre nos efforts pour offrir le meilleur à nos clients.

Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement,

L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia

100 %
De BEDU, le 14/10/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 04/10/2025

Nous avons aussi profité du restaurant, très pratique quand on se pause pour la nuit sur un long trajet. Nous repasserons c'est sûr


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur/Madame Bedu,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre halte chez nous ainsi que notre restaurant — c’est toujours un plaisir d’accueillir des voyageurs sur la route !

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la température de la chambre et la durée de validité de la connexion Wi-Fi. Ces éléments nous aident à améliorer sans cesse la qualité de nos services.

Toute l’équipe sera ravie de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage à La Souterraine.

Bien cordialement,

L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia – La Souterraine

100 %
De HENNEQUIN, le 14/10/2025
En couple - 50-59 ans - Date de séjour : 13/10/2025

Établissement propre et bien situé


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur/Madame Hennequin,

Un grand merci pour votre excellent retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la propreté, le confort et la tranquillité de notre établissement, ainsi que la facilité d’accès et nos consignes d’arrivée tardive.

Votre recommandation nous fait très plaisir et motive toute l’équipe à poursuivre dans cette voie.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage à La Souterraine !

Bien cordialement,

L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia – La Souterraine

100 %
De Le R., le 07/10/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 06/10/2025

Très moyen pour un 3*
Insuffisant pour un Brit hôtel 3*


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Le Roux,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et que certains aspects, comme la chambre, la salle de bains et l’accès à l’hôtel, n’aient pas été satisfaisants.

Vos remarques sont précieuses et nous allons les étudier afin d’améliorer nos services et répondre mieux aux attentes de nos clients.

Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau pour vous offrir une expérience plus conforme à nos standards.

Cordialement,
L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia – La Souterraine

40 %
De Denis, le 07/10/2025
Affaire - 60-69 ans - Date de séjour : 06/10/2025

Hôtel calme lit confortable.
Mais hôtel vétuste .
Ne correspond pas pas aux hôtels données , heureusement j ai eu un tarif très raisonnable.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Denis,

Merci d’avoir partagé votre expérience. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé l’hôtel calme et le lit confortable.

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant l’état général de certaines chambres, l’humidité et l’accessibilité PMR. Soyez assuré que vos observations nous aident à prioriser nos travaux de rénovation et à améliorer la signalisation des installations.

Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau et de vous offrir un séjour plus conforme à vos attentes.

Cordialement,
L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia – La Souterraine

80 %
le 07/10/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 05/10/2025

Bon séjour pour faire une pause d'une nuit durant un long voyage.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Boissin,

Merci d’avoir partagé votre expérience. Nous sommes heureux que votre séjour ait été agréable et que vous ayez apprécié la taille de la chambre ainsi que la douche spacieuse.

Nous prenons bonne note de votre suggestion concernant l’ajout d’un banc ou d’une table pour les valises et étudierons cette amélioration pour le confort de nos clients.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage à La Souterraine.

Cordialement,
L’équipe du Brit Hôtel Confort Alexia – La Souterraine

80 %
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Chez Brit Hotel, nous attachons une grande importance aux avis de nos clients. Voici comment nous collectons, traitons et affichons les commentaires :

1. Calcul de la note globale

Chaque avis est évalué sur une échelle de 1 à 5. La note globale affichée sur notre site correspond à la moyenne de toutes les notes reçues.

Chaque note est établie selon des critères communs à tous les établissements du réseau :

  • La chambre
  • L’accueil
  • La salle de bains
  • Le petit-déjeuner
  • L’accès à l’hôtel

Certains établissements disposent également de critères spécifiques selon leurs services : restaurant, espace bien-être, etc.
Pour chaque commentaire, nous additionnons les notes attribuées à chaque critère, puis nous divisons ce total par le nombre de critères évalués afin de générer la note globale de l’établissement.

2. Avis certifiés

Seuls les clients ayant réellement séjourné dans l’établissement reçoivent une invitation à partager leur expérience. Cette approche garantit que 100 % des avis publiés sont authentiques.
Les commentaires sont collectés via la plateforme Customer Alliance et transmis dans leur intégralité à notre site.

3. Publication et modération des avis

Nous nous efforçons de publier tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cependant, certains avis ne peuvent pas être affichés, notamment ceux qui contiennent :

  • Des contenus politiquement sensibles ou promotionnels
  • Des références à des activités illégales
  • Des informations personnelles ou financières (e-mail, téléphone, coordonnées bancaires, etc.)
  • Des injures, propos sexuels explicites, discours haineux, discriminations, menaces ou incitation à la violence
  • Du contenu frauduleux ou indésirable
  • Des actes de cruauté envers les animaux
  • Une usurpation d’identité

4. Pertinence et affichage

Pour rester pertinents, nous n’acceptons que les avis soumis dans les trois mois suivant le séjour. Les commentaires peuvent être retirés après 36 mois ou en cas de changement de propriétaire de l’établissement.
Chaque établissement a la possibilité de répondre aux avis publiés. Lorsque plusieurs avis sont affichés, les plus récents apparaissent en premier.